Bienvenue sur le site de SAE

  •  

    ACTUALITES

     

  •  

    NEWSLETTER

     

  • PROMO

    DU

    MOIS

  • SERIGRAPHIE

    &

    IMPRESSION

Arrivé en juin 2018 comme directeur des ventes chez SAE, Charles Reynaud débarque avec le dynamisme et l'ambition qui le caractérise. "J'ai toujours aimé me lancer des défis pour franchir de nouvelles étapes. SAE en est une importante", assure-t-il. La richesse de son parcours symbolise d'ailleurs parfaitement cette approche.

Né à La Réunion, il part dès ses 16 ans en Irlande pour un sport-étude rugby, sa première passion. Après un retour sur son île natale pour passer le Bac, il s'expatrie plusieurs années. Pour ses études d'abord : "J'ai fait un IUT à Toulouse, une Licence à Londres et une école de commerce à Sophia Antipolis".

Suivent des expériences professionnelles diverses qui le mènent successivement à SFR Réunion, au sein du mythique club de football de Manchester United, ou encore à Bigben Interactive, société spécialisée dans les accessoires gaming et smartphone. "J'ai ensuite bourlingué pendant quasiment un an dans différents pays du monde avant de rentrer à La Réunion en tant que directeur commercial chez Gaïa", raconte-t-il.

Il entend alors parler du poste de directeur des ventes chez SAE. "Ce challenge m'a tout de suite intéressé car le secteur des vêtements professionnels et équipements de protection est en pleine expansion, explique Charles. J'aime travailler sur un produit qui a un véritable intérêt et offre des perspectives de développement".

Ses compétences et sa vision moderne, Charles souhaite avant tout les partager. "La valeur primordiale pour moi, c'est le travail en équipe. Je viens du rugby et j'aime l'idée d'une structure soudée avec des personnes qui vont toutes dans le même sens". A côté, ce sportif dans l'âme s'est également mis au golf : "une discipline qui fait appel à des qualités totalement différentes comme le contrôle de soi et le besoin de défi personnel". Différentes mais pas incompatibles. La preuve.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

A La Réunion, depuis le 17 août, les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l'école. Suivront, de manière échelonnée, les étudiants du supérieur. Or, qui dit rentrée dit obligatoirement achat de fournitures scolaires. Pour les plus jeunes, cartables, cahiers et stylos suffisent. Seulement à partir du lycée et notamment dans les filières techniques, la liste s'allonge. Quels équipements pour quelles filières ? La réponse est ici !

Élèves de 2nd Générale

Tous les élèves de 2nd Générale doivent être équipés d'une blouse blanche en coton et à manches longues pour les cours de physique-chimie et SVT (Sciences et Vie de la Terre).

Si vous êtes concerné, vous pouvez trouver une blouse ici 

Élèves des filières techniques

Si vous intégrez une filière technique, la liste des vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI) dépendra principalement de la spécialité choisie. Sont notamment concernés les élèves de CAP et BEP, Bac Pro, et tous ceux intégrant des formations professionnelles.

Parmi les équipements souvent indispensables on retrouve, le bleu de travail, une paire de chaussure de sécurité, des gants et des protections pour la tête et le visage.

Tous ces produits sont disponibles ici

Élèves des filières médicales et paramédicales

Les élèves des filières médicales et para-médicales sont également concernés par l'achat de vêtements professionnels et équipements de protection individuelle. La fameuse blouse blanche sera, là aussi, incontournable, tout comme des sabots de sécurité notamment pour les étudiant(e)s infirmier(e)s. Des protections à usage court type gants, masques ou charlottes peuvent également être demandées.

Retrouvez l'ensemble de ces équipements ici

Élèves des filières hôtellerie-restauration

Enfin, les élèves de la filière hôtellerie-restauration doivent également être équipés en conséquence. Pantalon et veste de cuisine, tablier, mais également chaussures ou sabots de sécurité et parfois protections à usage court seront nécessaires.

Des vêtements et équipements disponibles ici

Se faire conseiller par un professionnel

Tous ces vêtements de travail et équipements de protection individuels servent à protéger les élèves contre les risques de leurs futurs métiers et à respecter les normes d'hygiène tout en leur permettant d'évoluer au quotidien avec un maximum de confort. C'est pourquoi la qualité de ces vêtements et équipements ne doit jamais être négligée et qu'il est donc préférable d'être conseillé par un professionnel.

Nos boutiques de La Possession et Saint-Pierre sont prêtes à vous accueillir ici.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

"Une des valeurs fortes de la marque Robur est la notion de partenariat. Le développement de l’entreprise est en partie lié au réseau de partenaires avec qui la marque collabore au quotidien : fournisseurs, distributeurs et consommateurs. Il est important pour Robur de s’inscrire dans une relation de confiance tant en amont qu’en aval"

L'approche prônée par la marque Robur et mise en avant sur son site suffit, en soi, à expliquer pourquoi nous distribuons les produits Robur depuis maintenant plus de 10 ans. Nous partageons en effet les mêmes valeurs et le même mode de fonctionnement avec nos fournisseurs, clients et partenaires afin de construire des relations solides et pérennes.

Robur, et c'est un autre point de convergence avec SAE Réunion, s'applique par ailleurs à mener une politique RSE volontariste au sein du groupe, notamment en attachant une attention particulière au développement durable et au respect de l'environnement.

Enfin, et c'est évidemment incontournable, Robur produit des vêtements de travail de très haute qualité. Leur conception intègre toujours une savante dose d'innovation et la production s'appuie sur un savoir-faire qui fait la réputation de l'entreprise depuis sa création à Lyon, en 1922.

Robur crée des vêtements de travail pour les secteurs de l’hôtellerie-restauration, le médical, l’agro-alimentaire ou encore l’industrie. SAE se charge de les mettre à disposition des travailleurs réunionnais pour leur fournir les meilleurs vêtements professionnels du marché.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Proposer aux travailleurs réunionnais ce qui se fait de mieux dans le monde en matière d'équipements de protection individuelle (EPI) est, depuis plus de 20 ans, notre raison d'être. Dans le domaine des protections respiratoires et auditives, la référence n'est autre que Moldex.

Cette entreprise fondée en Californie en 1980 emploie aujourd'hui, uniquement en Europe, plus de 450 employés dans 8 sociétés. Moldex développe, produit et commercialise des équipements de protections conformes aux normes européennes et, en se focalisant sur les utilisateurs, attache une attention toute particulière à la facilité d'utilisation, au confort et au design.

Dans notre soucis constant de travailler avec des partenaires adhérents à nos valeurs, notamment environnementales, nous sommes particulièrement sensibles au fait que Moldex fabrique plus de 90% des composants de ses produits, n'utilise aucune substance nocive, propose des produits et emballages 100% PVC free depuis 2008, fonctionne avec des bâtiments rénovés en fonction des directives énergétiques actuelles et limite au maximum le transport logistique.

La protection des voix respiratoires et auditives dans l'environnement professionnel est un enjeu majeur de la santé au travail et nécessite l'utilisation d'équipements haut de gamme. Moldex propose des produits répondant parfaitement à cette exigence, c'est pourquoi nous avons implanté cette marque à La Réunion il y a 12 ans et continuons à la distribuer et la développer.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Un bon équipement de protection individuel doit répondre à deux critères principaux : assurer la sécurité de celui qui le porte et être confortable. Oxypas, spécialiste des chaussures et sabots de sécurité mais également des tenues pour les professionnels du secteur médical et para-médical, remplit parfaitement ces deux objectifs en ajoutant un petit plus à ses produits : le style.

Concernant la sécurité, les chaussures et sabots Oxypas possèdent toutes les certifications et normes CE, sont antidérapants et antistatiques. Sur le plan du confort, les produits sont spécialement conçus pour prévenir les douleurs aux pieds et les maux de dos tout en favorisant les bonnes postures. Les chaussures sont ultra-légères, possèdent des semelles amovibles, des talons renforcés et une technologie pour absorber les chocs.

La valeur ajoutée d'Oxypas c'est de proposer une gamme de plus de 60 modèles et... de toutes les couleurs, de la plus sobre à la plus flashy. Équipements de protection et vêtements de travail peuvent donc rimer avec mode, fantaisie et plaisir. Parce qu'un bon équipement c'est aussi un équipement dans lequel on se sent bien.

Nous distribuons les produits Oxypas depuis plus de deux ans dans les hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, EPHAD et autres cabinets médicaux et contribuons ainsi à mettre de la couleur et de la gaîté dans le services médicaux et para-médicaux de La Réunion.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Être vu. Pour bon nombre de travailleurs, à La Réunion comme dans le reste du monde, être vu est une question de vie ou de mort. En ce sens, les vêtements haute visibilité, s'ils peuvent paraître de prime abord assez basiques, répondent en réalité à des normes et obligations drastiques (lire notre article : Tout savoir sur les vêtements haute visibilité). Et, précisons-le, c'est une bonne chose.

Pour équiper les Réunionnais avec ce qui se fait de mieux en matière de vêtements de haute visibilité, nous travaillons depuis plus de cinq ans avec la marque britannique Leo Workwear. Leo Workwear, c'est 35 ans de savoir- faire dans la conception et la production de vêtements haute visibilité. Cette expérience dans un domaine aussi pointu garanti une très haute qualité des produits. C'est également l'ouverture sur une large gamme d'équipements allant du gilet à la veste en passant par le pantalon. Des vêtements qui existent dans différents coloris en fonction des usages et des métiers.

En plus de produire nos propres équipements de protection individuelle (EPI), nous nous attachons, pour tous les produits que nous distribuons, à proposer les marques les plus reconnues et innovantes dans le monde. En matière de haute visibilité, c'est donc Leo Workwear que vous trouverez dans vos magasins SAE ou sur notre site e-commerce : ici.

 

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Que dit la loi ? 

De manière générale, le Code du travail impose à l’employeur de mettre à disposition des salariés, gratuitement et de manière personnelle, les équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires et de veiller à leur utilisation. Il impose également la signalisation individuelle haute visibilité dans les situations où il est nécessaire voire indispensable d’être vu : chantiers sur route et autoroute, pompiers, équipes de secours et de sauvetage, plate-formes, aéroports… Ainsi : "toute personne intervenant à pied sur le domaine routier à l’occasion d’un chantier ou d’un danger temporaire doit revêtir un vêtement de signalisation à haute visibilité de classe 2 ou 3".

Quelles sont les normes haute visibilité ?

Le 28 juin 2013 a été publiée la norme EN ISO 20471 :2013 qui remplace la norme EN 471:2003/2007. Les vêtements de travail déjà certifiés selon la norme EN 471 restent valables. La norme EN ISO 20471 :2013 est une norme nationale, européenne et internationale. Sa principale innovation concerne l'obligation d'assurer la visibilité des utilisateurs de vêtements à haute visibilité de tous les côtés (donc 360°), un principe appliqué lors de la conception des vêtements. Pour garantir cette visibilité à 360° dans les situations présentant un risque élevé, il est important que les bandes rétro-réfléchissantes horizontales et les matières fluorescentes entourent le torse, les jambes et les bras.

Les trois classes de vêtements haute visibilité

Classe 1 : niveau de visibilité le plus faible. Exemples : baudriers (déconseillé pour les travailleurs).
Classe 2 : niveau intermédiaire de visibilité. Exemples : gilets, chasubles, cottes à bretelles.
Classe 3 : niveau de visibilité le plus élevé. Exemples : vestes à manches longues, parka, ensembles pantalon/veste.

Comment porter un vêtement haute visibilité ?

Les vêtements haute visibilité doivent être ajustés à la personne en tenant compte du volume de vêtements portés en dessous ou, lors de la mise à longueur (manches et/ou bras), en respectant les exigences de positionnement des bandes selon la norme EN 471. Ils doivent être confortables, agréables à porter et adaptés au climat. Les éléments, dans le cas d’un ensemble indissociable, ne doivent pas être séparés et rien ne doit masquer les matériaux à haute visibilité.

Comment entretenir les vêtements haute visibilité ?

Le lavage se fait avec des lessives ne contenant aucun azurant optique et l’entretien industriel nécessite l’emploi de bandes rétro-réfléchissantes appropriées.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

A La Réunion, l'ensemble du secteur agro-alimentaire est en pleine croissance. Abatage, transformation, distribution, restauration, toute la chaîne à des besoins importants en équipements de qualité. Et ce, d'autant que les risques inhérents à l'agro-alimentaire sont aussi nombreux que divers : pollution et contamination des denrées, risques engendrés par le froid ou la chaleur extrême, coupures, chocs ou encore glissades.

Les évolutions techniques et technologiques des équipements de protection individuels (EPI) et vêtements de travail permettent d'accompagner le dynamisme du secteur et répondre à des règles et normes toujours plus strictes (et c'est une bonnes chose) en termes d’hygiène et de sécurité.

C'est pourquoi, chez SAE, nous nous efforçons de suivre ces évolutions pour proposer des équipements de très haute qualité intégrant les dernières innovations. C'est notamment le cas des toiles spéciales et tissus techniques développés par Textiles Du Vermondois (TDV) ou encore de produits dessinés localement et fabriqués en métropole par Cepovett, leader sur le marché du vêtement professionnel en Europe.

Ces équipements, nous les personnalisons ensuite dans notre propre usine car, à l'image du secteur agro-alimentaire réunionnais, nous privilégierons toujours l'emploi local !

Posté dans Actualités Par SAE Communication

SIOEN. Un nom qui ne vous dit probablement rien et pourtant on parle là du leader mondial du marché des textiles techniques enduits et des vêtements de protection de haute qualité. Son slogan, "Innover pour protéger", correspond complètement aux valeurs de SAE Réunion et à notre vision de ce que doit être un équipement de protection individuelle ou un vêtement de travail. C'est pourquoi nous distribuons les produits SIOEN à La Réunion depuis plus de 20 ans et tenons particulièrement à ce lien historique.

Filage, tissage, enduction de textiles techniques, fabrication de produits de chimie fine, SIOEN n'a cessé de grandir au fil du temps et de développer son activité autant que son savoir-faire. Cette belle histoire commence dans un atelier de tissage, en 1907, durant l’âge d’or de l’industrie textile en Flandre Occidentale. Moins de 100 ans plus tard, en 1999, ce groupe familial dirigé à l'époque par Jean-Jacques Sioen emploie 3.400 personnes et génère un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.


Parmi les nombreux vêtements et équipements de protection qu'elle produit (tissus pour voile, équipements de plongée de pointe, géotextiles non-tissés, vêtements secs trilaminés à usage professionnel dans un environnement extrême,...), la marque SIOEN développe une gamme "espaces verts" de haute performance. Pantalon et veste forestiers, protège-tibias, manchettes d'élagage, jambières, autant de produits que SAE met à disposition des Réunionnais pour offrir ce qui se fait de mieux dans le monde et rester à la pointe de l'innovation.

 

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

La réforme du Code du Travail, via les "ordonnances Macron" publiées le 22 septembre, ont introduit des nouveautés en terme de santé et sécurité au travail. La principale concerne la fusion, pour les entreprises de plus de 50 salariés, du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et des instances représentatives du personnel au sein d'une instance unique : le Comité social et économique (CSE).

Le rôle du CSE sera notamment de procéder à l’analyse des risques professionnels auxquels peuvent être exposés les travailleurs. Dans les faits, il peut donc formuler et examiner, à la demande de l’employeur, toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail et d’emploi des salariés ainsi que leurs conditions de vie dans l’entreprise. Il peut aussi régulièrement procéder à des inspections sur la santé et la sécurité et réaliser des enquêtes en matière d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

Concrètement, qu'est-ce que cela va changer au sein des entreprises ? David Mahé, administrateur de Consult’in France et président de Stimulus, un cabinet de conseil spécialisé sur les questions de bien-être et santé au travail, explique sur le site www.infoprotection.fr : "C'est le CSE qui définira les sujets prioritaires. Il se pose ici un point de vigilance pour les entreprises. En effet, avec la disparition des délégués du personnel au sein du CSE, les établissements vont avoir des difficultés à faire remonter les problématiques SST (sécurité et santé au travail) de leurs salariés". Puis précise, plus loin : "Jusqu'à présent le CHSCT travaillait sur les conséquences liées à l'organisation du travail. Désormais, le CSE va être amené à réfléchir en amont sur l'organisation du travail et à son impact sur la santé des salariés".  

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Un peu de mythologie pour commencer. Esculape est le dieu gréco-romain de la médecine. Fils d'Apollon, il meurt foudroyé par Zeus pour avoir ressuscité les morts. Voilà pour les férus d'Histoire. Pour nous, professionnels de l'équipement de travail, Esculape c'est avant tout le leader de la trousse de secours en France.

Les Laboratoires Esculape proposent la gamme la plus large et la plus complète d'équipements de sécurité et de premiers soins d'urgence avec plus de 120 références. Trousses de secours, armoires à pharmacie, brancards, couvertures anti-feu, articles de soins pour les yeux et pour les brûlures, les produits Esculape sont conçus et fabriqués en conformité avec les préconisations de la Médecine du Travail et des organismes professionnels de prévention.

Des produits de qualité et exclusivement vendus par un réseau de distributeurs partenaires en France et à l'étranger. A La Réunion, c'est bien entendu chez SAE, et depuis plus de 20 ans, que vous pouvez retrouver la gamme Esculape. Non-content de protéger les travailleurs réunionnais avec des équipements de pointe, nous ne négligeons pas pour autant l'importance des premiers secours en cas d'accident. Mono-trousse pour véhicule, trousse de chantier pour 15 personnes ou encore armoire à pharmacie, obligatoire dans tous locaux à partir de 9 personnes, soyez prêts à réagir. La sécurité s'envisage bien équipé !

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), ce sont ces petits bouts de France perdus dans le Sud de l'Océan Indien que sont : l'archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam. N'abritant aucune population autochtone, les TAAF sont utilisées principalement à des fins de recherche scientifique. 

C'est le "Marion Dufresne 2" qui assure le ravitaillement logistique de ces trois districts découverts et rattachés à la France au XVIIIe et XIXe siècles. Il approvisionne la petite centaine de scientifiques et personnels sur place en denrées alimentaires mais également en... équipements professionnels.

C'est là que l'expertise de SAE intervient. Pour résister aux conditions climatiques extrêmes de ces régions situées aux confins de l'Antarctique, nous fournissons vêtements de pluie, contre le froid, ou encore des combinaisons de mécaniciens. Depuis 15 ans, la Marion Dufresne 2 repart systématiquement avec des produits SAE pour équiper ces travailleurs du bout du monde. Nous en sommes fiers.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Vous avez forcément déjà vu ce fameux ciré jaune porté par tous les marins de la planète. Ce que vous ne saviez peut-être pas, en revanche, c'est qu'il a été créé par une marque française : Guy Cotten. Plus que française, Guy Cotten est une marque bretonne, attachée à sa région et ses valeurs. 

"L'abri du marin" (c'est le slogan de la marque), a été fondé il y a 50 ans par... M. Guy Cotten. "En étant tout près du port et à l’écoute des utilisateurs, nous avons gagné beaucoup de temps en recherche et retour d’information", explique le créateur de ce qui deviendra un emblème pour tous les marins du monde. Il ajoute même : "On est en train de devenir centenaire dans l’esprit d’un grand nombre de personnes parce que, jeunes, ils portaient déjà nos cirés, et que c’est maintenant le tour de leurs enfants et petits-enfants".

Depuis, la marque Guy Cotten a largement étendu sa palette de produits et propose désormais aussi bien des gammes grands publics que réservées aux professionnels. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est la qualité et les valeurs. Les produits Guy Cotten sont ultra-résistants, fabriqués à 70% en Bretagne et avec des matières premières issues de France ou d'Europe à 95%.

Évidemment, cette approche "Made in France" axée sur la qualité et le respect de l'environnement correspond parfaitement à la philosophie SAE, que ce soit pour les produits que nous fabriquons comme ceux que nous distribuons. C'est pourquoi les cirés Guy Cotten sont vendus chez SAE depuis plus de 20 ans et que ce n'est pas près de s'arrêter...

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Le Salon international A+A de Düsseldorf, qui s'est tenu du 17 au 20 octobre, est l'événement de l'année dans le domaine de la sécurité au travail. Toutes les grandes marques sont présentes et profitent de Salon pour exposer leurs nouveautés et innovations. Leader du vêtement de travail et de la vente d'équipements de protection individuelle (EPI) à La Réunion, SAE y était !

Veille technologique, échanges avec les géants mondiaux de la sécurité au travail, discussions en vue de partenariats futurs, ce fut trois jours particulièrement riches et animés. Quoi retenir ? Déjà que le secteur est plus que jamais dynamique, à la pointe de l'innovation. Des innovations qu'on retrouvera, dans quelques années, sur le marché "grand public". On pense notamment à Zhor-Tech, la chaussure de travail connectée qui mesure la pénibilité sur le poste de travail grâce à un micro-capteur de 7g intégré.

En ce qui concerne les vêtements de travail, un concept a particulièrement retenu notre attention. Il s'agit de vêtements multirisques de très haute qualité qui arborent un code couleur ainsi que des logos de normes brodés sur le bras en fonction du type de protection garanti par l'équipement. Protection contre le feu, l'acide ou encore antistatique, le vêtement protège contre un ou plusieurs de ces risques. Surtout, on peut le savoir en un coup d’œil !

Nous espérons pouvoir très prochainement proposer ces vêtements de protection derniers cris, et d'autres équipements dénichés parmi les perles du salon, aux travailleurs réunionnais. Restez connectés, vous en serez les premiers informés !

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Qui ne connaît pas la marque Dunlop ? Souvent associée aux pneumatiques, une invention de John Boyd Dunlop en 1888 (!!!), Dunlop est également leader mondial de la botte de sécurité. Sa première botte est commercialisée en 1927 offrant, déjà, confort, protection et durabilité.

Depuis, Dunlop® Protective Footwear s'est implantée dans plus de 50 pays et équipe tous les secteurs d'activité de l’agriculture à la pêche, en passant par l’agroalimentaire, l’industrie et les secteurs pétrolier, gazier et minier. Sa référence, la technologie Purofort, développée en 1980, est un matériau unique composé de millions de bulles d’air réparties uniformément permettant une légèreté et une isolation thermique exceptionnelles. Sa structure en nid-d’abeilles apporte solidité et flexibilité.

Toujours dans l'objectif de proposer le meilleur des équipements de protection individuelle (EPI), SAE commercialise les bottes de sécurité Dunlop à La Réunion depuis plus de 10 ans. Pour les métiers de l'agroalimentaire, la dernière née de la gamme Purofort pour milieu sec ou humide assure, avec sa semelle Polyuréthane à gros crampons, une adhérence maximum sur sol mouillé et une non-convection du froid du sol vers la voûte plantaire. Bien équipé, pour mieux travailler, un condensé de la philosophie SAE.   

Posté dans Actualités Par SAE Communication

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

SAE (ci-après la « société organisatrice »)
dont le siège social est situé Au 35 rue de Hanoi. ZAC Balthazar 97419 LA POSSESSION.
Organise du 10/08/18 au 19/08/18 inclus un Jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé [Rentrée 2018 - Le Jeu SAE]
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.  Les données personnelles collectées sont destinées à la société organisatrice et non à Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le jeu est ouvert à toute personne physique âgée d’au moins 13 ans

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION  Ce jeu se déroule exclusivement sur la page facebook  https://www.facebook.com/sae.reunion974/ du10/08/18 au 19/08/18 inclus.
La participation au jeu s’effectue en commentant la publication du 10/08/18.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS
Dix gagnant seront tirés au sort parmi les participants.
Les gagnants seront avertis au plus tard le 23/08/18 sur la page Facebook https://www.facebook.com/sae.reunion974/ 

Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 7 jours à compter de la désignation du gagnant, sera réputé renoncer à son gain.

ARTICLE 5 – DOTATION  – Les gagnants recevront chacun :

Une blouse blanche à venir récupérer en magasin.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION  Les participants autorisent la vérification de leur identité. le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 – MODIFICATION DES DATES DU JEU ET ELARGISSEMENT DU NOMBRE DE DOTATIONS

La société organisatrice se réserve le droit de modifier les dates de jeu, de modifier et d’élargir les dotations.

ARTICLE 8 – UTILISATION DE L’IDENTITE DES GAGNANTS  S’ils sont déclarés gagnants, il est expressément convenu que les participants au Jeu autorisent la société organisatrice à utiliser, à titre publicitaire, leurs nom et prénom, ainsi que leur ville de résidence, sans restriction ni réserve, et sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot.

ARTICLE 9 – CHARTE DE LA PAGE FACEBOOK SAE Réunion
La page Facebook de SAE Réunion est un espace de promotion, d’échange d’idées et d’opinions qui s’inscrit dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel. Les administrateurs de la page Facebook de SAE Réunion se réservent donc le droit de supprimer :

  • les messages à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste ;

  • les messages haineux, diffamatoires, agressifs ou choquants qui attaquent ou dévalorisent un groupe en raison de l’origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l’âge ou l’orientation/identité sexuelle ;

  • les incitations à la haine raciale, les appels à la violence ou au meurtre ;

  • les messages à caractères pornographiques, pédophiles ou obscènes ;

  • les insultes personnelles entre participants ;

  • les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers ou la divulgation d’informations personnelles d’autres membres ;

  • les messages publicitaires et commerciaux, les communiqués d’organisations politiques, syndicales ;

  • les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;

Posté dans Actualités Par SAE Communication

C'est probablement l'équipement de protection individuelle (EPI) le plus emblématique. Le casque est un outil de travail obligatoire et incontournable dans bon nombre de métiers. Il concentre logiquement l'attention des concepteurs et producteurs d'EPI qui cherchent constamment à innover.

En quelques dizaines d'années, le bon vieux casque de chantier a bien évolué. Plus léger, plus aéré, plus confortable, il intègre désormais de nouveaux accessoires comme une lampe frontale ou une protection auditive. De manière générale, le casque tend à se personnaliser pour chaque usage, chaque métier.

Mais ce n'est que le début. La révolution numérique est en marche et ne laissera personne en chemin. Pas même l'ouvrier en bâtiment. Les producteurs d'EPI commencent à proposer des casques avec des technologies embarquées. Certains y intègrent notamment des puces qui contrôlent les droit d'accès aux chantiers et permettent de recenser les personnes présentes sur une zone à risque.

Le casque de chantier connecté, qui assistera l'ouvrier dans sa tâche en lui communiquant des informations en temps réel, est probablement pour bientôt. Nos équipes sont constamment en veille technologique et suivent tout ça de près. Nos ouvriers "péi" méritent le meilleur !

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Acteur concerné pour la sécurité au travail SAE équipe, aussi, ceux qui assurent notre sécurité. Et pour eux, la référence n'est autre que GK Professional. Depuis 30 ans, la marque équipe les forces de police, de gendarmerie et l'armée française. Elle exporte même ses produits et son savoir-faire à travers le monde.

GK Pro, c'est plus de 10.000 références allant du gilet pare-balles à l'uniforme en passant par les chaussures d'intervention et les étuis. Des produits dont les phases de conception-innovation et fabrication-confection sont intégralement réalisées par l'entreprise. Résultat, la technicité et la résistance des équipements GK Pro font la réputation de la marque.

Toujours à la recherche de l'excellence pour les EPI (équipements de protection individuelle) que nous distribuons, nous travaillons avec GK Pro depuis cinq ans afin d'équiper vigiles et agents de sécurité partout à La Réunion. Protéger ceux qui nous protègent, voilà une autre raison d'être de SAE.

Retrouvez nos produits de la gamme GK pro ICI

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Dickies, c'est l'exemple parfait de la porosité entre le vêtement de travail et le vêtement de tous les jours. Aujourd'hui, cette marque américaine née au Texas en 1922 est quasiment plus connue comme pour faire fureur auprès des skateurs du monde entier que comme fournisseur de vêtements professionnels. 

Pourtant, Dickies c'est une large gamme de produits allant de la chaussure de sécurité au casque de protection en passant par tous les différents équipements techniques comme les vêtements ignifuges ou électrostatiques. Dickies c'est donc un savoir-faire quasi-centenaire et des équipements de protection individuels (EPI) de très haute qualité.

En tant que leader de la vente d'équipements de protection individuels à La Réunion, mais aussi parce que nous sommes convaincus que les EPI sont un vecteur de progrès, technologique ou artistique, nous proposons des produits Dickies. Alors pour être bien équipé tout en restant stylé, vous savez où sonner.

Le short multi-poches ici et le pandik-patanlo !

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

C'est (presque) les vacances. Mais aussi (bientôt) l'heure de penser à la rentrée. Lycéens, filières professionnelles, étudiants, vous allez avoir besoin de vous équiper. Voici les quatre produits incontournables de la rentrée.

La blouse blanche

C'est LE produit de la rentrée. En 2016, SAE en a écoulé près de 1800. Tous les élèves de seconde en lycée général doivent en posséder une pour les cours de chimie. Ça évite d'avoir du sang de souris ou un produit chimique bien agressif sur son tee-shirt tout neuf...

100% coton, souple, respirable et made in Réunion, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre bonheur avec la blouse Vétifor : Cliquez ici

Les chaussures de sécurité

On entre dans les produits un peu plus spécifiques. On peut en effet s'en passer en cours de philo ou de maths. En revanche, les filières professionnelles, dès lors qu'il s'agit d'apprendre un métier manuel, nécessitent d'avoir des chaussures de sécurité.

Homme ou femme, petite ou grande taille, renforcée ou allégée, il y en a pour tous les profils et tous les goûts. Faites votre choix : Cliquez ici

 Les lunettes de protection

Bon, on ne va pas se mentir, on a connu mieux pour draguer. Seulement les lunettes de protection, en plus d'être obligatoires dans de nombreuses filières techniques, peuvent surtout vous sauver... la vue.

De la lunette rétractable au masque de soudeur, là encore vous devriez trouver votre bonheur : Cliquez ici

Le pantalon de cuisinier

Entrer dans la filière des métiers de bouche c'est être certain que, toute sa vie, on portera des vêtements de travail. Alors bienvenue dans la grande famille des EPI. Commencer avec un pantalon de cuisinier, franchement on a vu pire : Cliquez ici

 

Et puis pour les curieux où ceux qui sont déjà passés à l'étape de la veste, le choix est plus large : Cliquez ici

Posté dans Actualités Par SAE Communication

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

SAE (ci-après la « société organisatrice »)
dont le siège social est situé Au 35 rue de Hanoi. ZAC Balthazar 97419 LA POSSESSION.
Organise du 01/12/17 au 15/12/17 inclus un Jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « Grand jeu SAE de Noël »
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.  Les données personnelles collectées sont destinées à la société organisatrice et non à Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le jeu est ouvert à toute personne physique âgée d’au moins 13 ans

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION  Ce jeu se déroule exclusivement sur la page facebook  https://www.facebook.com/sae.reunion974/  du 09/06/17 au 17/06/17 inclus.
La participation au jeu s’effectue en commentant la publication du 01/12/17.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS
5 gagnant seront tirés au sort parmi les participants ayant trouvé la bonne réponse.
Les gagnants seront désignés sur la page facebook https://www.facebook.com/sae.reunion974/ 

Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 7 jours à compter de la désignation du gagnant, sera réputé renoncer à son gain.

ARTICLE 5 – DOTATION  – Les gagnants recevront chacun :

Un bon d'achat Gold Center d'une valeur de 50€ à récupérer au siège de SAE Réunion.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION  Les participants autorisent la vérification de leur identité. le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 – MODIFICATION DES DATES DU JEU ET ELARGISSEMENT DU NOMBRE DE DOTATIONS

La société organisatrice se réserve le droit de modifier les dates de jeu, de modifier et d’élargir les dotations.

ARTICLE 8 – UTILISATION DE L’IDENTITE DES GAGNANTS  S’ils sont déclarés gagnants, il est expressément convenu que les participants au Jeu autorisent la société organisatrice à utiliser, à titre publicitaire, leurs nom et prénom, ainsi que leur ville de résidence, sans restriction ni réserve, et sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot.

ARTICLE 9 – CHARTE DE LA PAGE FACEBOOK SAE Réunion
La page Facebook de SAE Réunion est un espace de promotion, d’échange d’idées et d’opinions qui s’inscrit dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel. Les administrateurs de la page Facebook de SAE Réunion se réservent donc le droit de supprimer :

  • les messages à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste ;

  • les messages haineux, diffamatoires, agressifs ou choquants qui attaquent ou dévalorisent un groupe en raison de l’origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l’âge ou l’orientation/identité sexuelle ;

  • les incitations à la haine raciale, les appels à la violence ou au meurtre ;

  • les messages à caractères pornographiques, pédophiles ou obscènes ;

  • les insultes personnelles entre participants ;

  • les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers ou la divulgation d’informations personnelles d’autres membres ;

  • les messages publicitaires et commerciaux, les communiqués d’organisations politiques, syndicales ;

  • les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Les métiers du travail en hauteur sont parmi les plus exposés aux risques professionnels. Dans ce secteur, la qualité de l'équipement joue un rôle essentiel. Depuis 15 ans, SAE propose du matériel de la marque Petzl, mondialement reconnue dans le domaine du travail en hauteur.

Créée en 1975, Petzl est une marque française dont le siège est basé en Isère. Elle produit du matériel de montagne et de sécurité ainsi que des lampes frontales, aussi bien pour des activités sportives que professionnelles. Petzl est distribuée dans plus de 50 pays.

Travaux d'élagage ou de couverture, nettoyage de façade, cordistes sur falaise... le matériel Petzl est adapté à tous les travaux en hauteur. La gamme de produits Petzl en vente chez SAE est par conséquent très large : harnais de sécurité, anti-chute, cuissards de sécurité et kits de sécurité complets.

Matériel de pointe très technique, les EPI (Equipements de protection individuels) Petzl sont de catégorie 3 (contre les dangers mortels). Retrouvez les produits Petzl dans nos magasins de La Possession et St-Pierre et sur notre boutique en ligne ICI.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Le vêtement de travail est un véritable marqueur d'identité. A trois niveaux : pour l'entreprise, pour ses employés et pour ses clients. Un incontournable outil de communication qu'il convient de ne pas négliger. On vous explique pourquoi. 

Il est l'étendard de votre entreprise

Le vêtement de travail représente visuellement votre entreprise. Il doit donc être en parfaite adéquation avec votre métier, votre histoire, vos valeurs. Identifiable, unique, le vêtement de travail c'est l'étendard de votre société.

Il fédère les équipes

C'est la première chose que font vos salariés en arrivant : mettre leur tenue professionnelle. Un geste qui, chaque jour, renforce leur sentiment d'appartenance à l'entreprise et leur esprit d'équipe. Pour que ce sentiment soit le plus fort possible, le vêtement doit être adapté et de qualité.

Il séduit les clients

Le vêtement de travail c'est, également, la première chose que voient vos clients. Sa qualité, son usure et son design sont autant de critères qui joueront directement sur l'inconscient de votre clientèle. A travers le vêtement de travail, vous parlez à vos clients, vous... communiquez.

Créer des vêtement homme ou femme à l'image de chaque entreprise et correspondant aux attentes des salariés comme des employeurs est la force de SAE. Nous sommes d'ailleurs créateur de vêtement de travail depuis 1997 via la marquée déposée Vétifor (lire notre article : Vetifor, la seule marque de vêtement de travail "Made in Reunion"). Nous personnalisons également tous les vêtements de travail grâce à notre atelier de sérigraphie du Port (lire notre article : Personnaliser ses EPI, c'est incontournable).

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Ce vendredi 28 avril est la Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail. Depuis 2003, l’Organisation internationale du travail (OIT) la célèbre avec l’objectif de promouvoir la "culture de la sécurité". Leader de la vente d'équipements de protection individuelle (EPI) à La Réunion, SAE se reconnaît parfaitement dans les valeurs défendues chaque 28 avril.

Les chiffres communiqués par le Bureau International du travail (BIT) dans le cadre de cette Journée Mondiale sont d'ailleurs éloquents : 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent tous les ans dans le cadre de leur travail et 268 millions d’accidents du travail non mortel sont recensés chaque année. Sans surprise, le bâtiment est le secteur le plus exposé avec 17% des 60.000 accidents du travail mortels par an auxquels s'ajoutent les risques pour la santé liés à l'exposition à des produits dangereux.

En France, selon une étude*, un salarié sur quatre estime que son travail menace sa santé ou sa sécurité. Chez SAE, nous pensons, parce que c'est notre métier, que la santé et la sécurité au travail passe avant tout par le fait d'être bien équipé. Nous ne le répéterons jamais assez, des salariés protégés, se sont des salariés confiants, plus épanouis dans leur travail et moins soumis aux risques.

* Manager santé et sécurité au travail, éditions Dunod, INRS, Eurofound 2010

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Depuis plus de trois ans, SAE distribue les vêtements de la marque Cepovett. Un partenariat qui correspond en tout point à nos valeurs.

Leader sur le marché du vêtement professionnel en Europe, premier confectionneur de vêtements professionnels en France, le groupe Cepovett produit des équipements de très haute qualité, pour un large panel d'activités et de structures. Le tout, en prônant une démarche éco-responsable.

Fondée en 1948 à Villefranche-sur-Saône, Cepovett a constamment développé son savoir-faire et ses produits. Vêtements de travail, de protection, d’image et uniformes pour l’entreprise, plus d'un million de travailleurs sont chaque année habillés par Cepovett.

Surtout, et vous savez à quel point cela nous tient à cœur, Cepovett fournit des vêtements éco-socio-responsables, notamment via un plan d’actions RSE décliné en 10 engagements et s’appliquant à l’ensemble du cycle de vie du produit : de la conception jusqu’à la fin de vie des vêtements professionnels.

En tant que leader du vêtement professionnel à La Réunion, SAE se doit de fournir les meilleurs produits et de collaborer avec les plus grandes enseignes de vêtements professionnels en France et dans le monde. C'est le sens de notre partenariat avec Cepovett.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

SAE, en plus d'être leader de la vente d'Equipements de protection individuelle (EPI), est la seule entreprise à concevoir et produire des vêtements de travail Made In Réunion. En 2017, nous avons décidé de mettre la femme à l'honneur.

C'est pourquoi chez SAE nous avons imaginé une gamme mise au point spécialement pour des vendeuses retail spécialisées en cosmétique et parfumerie. Adaptée à l'exigence qu'impose ce métier, la gamme femme SAE 2017 allie aisance et naturel pour mettre en valeur le charme des vendeuses en boutique en toutes circonstances.

Noir sidéral ou noir obsidienne, jupes courtes, chemisiers boutonnés ou robes croisées, toutes ces tenues ont un commun des tissus fluides et légers permettant de nombreuses utilisations.

Vous aurez très rapidement l'occasion de les apercevoir en boutique...

Posté dans Actualités Par SAE Communication

L'histoire de Jallatte débute dans un fort, niché au cœur des Cévennes, en 1947. Pierre Jallatte, qui revient d'un voyage aux Etats-Unis où il a découvert les chaussures de sécurité, est le premier a importé ce concept en France.

70 ans plus tard, Jallatte dispose d'un département Recherche & Développement basé en Italie, produit dans deux unités de fabrication (l'usine historique de Saint-Hippolyte-du-Fort et une autre en Tunisie), s'appuie sur un réseau de distribution dans le monde entier et, surtout, est le leader incontesté des articles chaussants de sécurité en France.

Sa force ? Une capacité à innover et à produire des chaussures de très haute qualité. Pour preuve, « Jallatte a toujours eu le souci de précéder la réglementation et d'en adopter les critères avant qu'ils ne deviennent obligatoires ». Elle a ainsi été la « première entreprise du secteur de la chaussure professionnelle à avoir obtenu la certification EN ISO 9001 en 1994 ».

SAE distribue Jallatte depuis 2001. Leurs produits ont toujours donné satisfaction à nos clients et permettent à SAE de proposer une gamme de chaussure de sécurité variée, attractive et de très haute qualité.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Avec Lemaitre, dîtes « adieu » aux chaussures de sécurité lourdes et peu esthétiques. Innovation, technicité, ergonomie, tendance... un vocabulaire peu habituel dans le milieu de la chaussure de sécurité et pourtant indispensable pour décrire les produits Lemaitre.

Depuis 1974, Lemaitre Sécurité conçoit, fabrique et commercialise des chaussures de sécurité pour tous les secteurs d’activité avec pour but de « relier l’univers des chaussures à usage professionnel avec le monde de la mode et des loisirs ».

De dépôts de brevets à certifications Qualité et Environnement en passant par le lancement de gammes originales et tendances, notamment dédiée aux femmes, Lemaitre est précurseur dans son domaine d'activité.

SAE distribue les produits Lemaitre depuis 1997. Une collaboration qui correspond totalement aux valeurs défendue par SAE car, comme le précise Lemaitre : « Choisir la marque Lemaitre pour équiper les personnels est le signe d’une politique d’entreprise qui valorise l’humain ».

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Efficacité, productivité, rendement, compétitivité, des mots qui reviennent souvent lorsque l'on évoque le travail des salariés. Et si, plutôt, on parlait d'efficience ?

L'efficience c'est quoi ? Pour faire simple, c'est l'optimisation des ressources dans la production d'un résultat. Le Graal de tout chef d'entreprise. Dans cette quête d'efficience, nous avons cerné trois moyens à mettre en action.

Des conditions de travail optimales

Le premier et principal facteur d'efficience au travail, ce sont les conditions dans lesquelles exercent les salariés. Au niveau matériel comme au niveau financier, des salariés satisfaits et sereins sont des salariés plus productifs. Efficience niveau 1.

Un management adapté

Le deuxième volet permettant de s'approcher toujours plus de l'efficience, c'est le management. Tout en restant juste et uniforme, il doit constamment s'adapter à la situation. Des salariés bien encadrés sont des salariés plus efficaces. Efficience niveau 2.

Aimer ce qu'on fait

Le troisième facteur conduisant à l'efficience c'est... l'amour. Aimer, ce que l'on fait, croire en son travail et en ses vertus, voilà la dernière et ultime condition. Efficience niveau 3.

Chez SAE, l'efficience est plus qu'un simple but, c'est une valeur. C'est pourquoi nous l'avons inscrite dans notre Charte et travaillons tous, chaque jour, pour s'en approcher.  

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Tout a commencé en 2003. Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons créé une marque : Vetifor. Aujourd'hui, Vetifor, c'est entre 3800 et 4400 pièces produites chaque mois. Des tee-shirts, des polos, des pantalons...

Mieux, nous sommes toujours la seule entreprise réunionnaise proposant un vêtement de travail 100% pays ! De la conception à la vente, en passant par la production dans notre unité flambant neuve du Port, tout est réalisée par SAE. Promouvoir l'emploi et le savoir-faire local tout en développant un produit unique pour mieux satisfaire nos clients, voilà les clés du succès de Vetifor.

Toujours dans cette volonté de concevoir nos propres gammes et être acteurs de nos produits, nous avons développé une gamme retail à destination des vendeuses-conseillères en cosmétique. Elle sera bientôt fièrement portée dans de nombreuses enseignes à La Réunion.  

Posté dans Actualités Par SAE Communication

La fonction première des EPI (équipements de protection individuelle) est bien souvent la protection du ou des travailleurs. Mais des EPI de bonnes qualités et adaptés auront toujours pour conséquence une amélioration de la productivité.

Des salariés mieux protégés et plus motivés

Améliorer sa productivité c'est avant tout améliorer la productivité de ses salariés. Or, toutes les études le prouvent, les principaux facteurs améliorant la productivité des salariés sont leurs conditions de travail et, par voie de conséquence, leur bien-être au travail.

Des salariés bien équipés, conscients que leur entreprise fait en sorte de les mettre dans les meilleures conditions et de les protéger, ce sont des salariés plus motivés.

Un casque pour mieux isoler du bruit (lire ici), des chaussures de sécurité plus légères (découvrez nos chaussures Gravity ici), des vêtements de pluie quand la saison s'y prête (tous nos vêtements de pluie ici)... autant d'investissements loin d'être accessoires pour vos salariés, qui vous le rendront bien.

Des équipements innovants et plus performants

Le temps où les équipements de protection individuelle étaient vus comme une contrainte obligatoire est révolu. Désormais, ils sont à la pointe de la technologie et, grâce aux nombreuses innovations du secteur, la cause directe de l'amélioration de la productivité.

Harnais anti-chute permettant d'être mieux sécurisé tout en faisant moins de manipulation (lire ici), nouvelles technologies connectées assurant gain de temps et d'énergie, les EPI vont jusqu'à assister le salarié dans l'accomplissement de sa tâche pour un meilleur rendement et un meilleur rendu.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Le développement durable est une préoccupation majeure chez SAE. Chaque jour, nous nous efforçons de produire de manière raisonnée, d'éviter le gaspillage et, plus généralement, de privilégier toutes les solutions amenant à réduire notre impact sur l'environnement.

C'est pourquoi, en 2005, nous avons investi dans une centrale photovoltaïque. Située sur le toit du siège de SAE, ZAC Balthazar à La Possession, elle couvre une superficie de 220m2. Cette nappe nous permet d'être 100% autonome sur le plan énergétique et donc de consommer uniquement de l'énergie solaire dans notre fonctionnement quotidien.

Mieux, grâce à l'énergie que nous produisons avec cette centrale photovoltaïque, nous couvrons plus que nos besoins et le surplus est revendu à EDF.

SAE ne produit donc pas uniquement des vêtements de travail des Équipements de protection individuelle (EPI) mais aussi de l'énergie propre !

Parallèlement, toujours dans cette volonté de réduire notre facture énergétique, nous avons opté pour un éclairage 100% LED, mis en place un sas à l'entrée de nos locaux et investi dans un climatiseur intégrant la technologie Inverter qui adapte sa puissance à la température de la pièce pour économiser de l'énergie.

Être citoyen et éco-reponsable passe par des actes !

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Particulièrement dynamique, le secteur des Équipements de Protection Individuelle (EPI) est souvent à la source d'innovations qui, en plus d'améliorer la santé et la sécurité des travailleurs, permettent à terme des usages et bénéfices dans la vie courante.

Organisé du 7 au 9 novembre 2016 à Paris, le Salon Expoprotection a, cette année, mis l'innovation à l'honneur. L'occasion de faire un état des lieux des nouveautés dans le domaine des équipements professionnels. Aujourd'hui, zoom sur une solution d’assurage sécurisés pour les activités en hauteur.

Un système innovant et breveté

Cet équipement de sécurisation du travail en hauteur, breveté, permet une permanence de la protection tout au long de la progression, qu’elle soit verticale ou horizontale. Le système, innovant, fonctionne à l'aide de deux connecteurs intégrant une gâchette de déverrouillage. L’ouverture d’un connecteur verrouille automatiquement l’autre et sécurise le travailleur. A cela s'ajoute un absorbeur d'énergie.

Un produit polyvalent qui permet un ancrage sur une multitude de supports : échafaudage, échelle, câble, pylône...

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Particulièrement dynamique, le secteur des Équipements de Protection Individuelle (EPI) est souvent à la source d'innovations qui, en plus d'améliorer la santé et la sécurité des travailleurs, permettent à terme des usages et bénéfices dans la vie courante.

Organisé du 7 au 9 novembre 2016 à Paris, le Salon Expoprotection a, cette année, mis l'innovation à l'honneur. L'occasion de faire un état des lieux des nouveautés dans le domaine des équipements professionnels. Aujourd'hui, zoom sur un vêtement de travail qui mesure la pénibilité.

10 capteurs intégrés pour une technologie embarquée

Ce vêtement de travail intègre des capteurs dans le textile permettant de mesurer la pénibilité d'une journée de travail. Les 10 capteurs de pénibilité mesurent en temps réel les données de posture du salarié: Maintien des bras au dessus des épaules, torse en torsion à 30 degrés, torse fléchi à 45 degrés, position accroupi, position à genoux. Une solution devrait prochainement permettre une identification des gestes répétitifs. Cette technologie embarquée résiste au lavage industriel.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Particulièrement dynamique, le secteur des Équipements de Protection Individuelle (EPI) est souvent à la source d'innovations qui, en plus d'améliorer la santé et la sécurité des travailleurs, permettent à terme des usages et bénéfices dans la vie courante.

Organisé du 7 au 9 novembre 2016 à Paris, le Salon Expoprotection a, cette année, mis l'innovation à l'honneur. L'occasion de faire un état des lieux des nouveautés dans le domaine des équipements professionnels. Aujourd'hui, zoom sur les écouteurs « intelligents ».

Moins de stress pour plus de concentration

Vous ne voulez plus entendre votre voisin de bureau ou, au contraire, n'entendre plus que lui ? C'est possible avec des écouteurs sans fil permettant de contrôler et personnaliser l'environnement sonore au bureau. L'utilisateur peut, selon ses envies, augmenter ou baisser le volume du bruit ambiant ou cibler la voix d'une personne. Il élimine ainsi fatigue et stress liés au bruit et augmente la concentration au travail.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont bien plus que de simples vêtements et outils de travail. Il suffit de quatre mots pour s'en convaincre : Sécurité, efficacité, valorisation, communication.

Sécurité

Equiper ses salariés avec des équipement de protection individuelle de qualité c'est avant tout assurer leur protection. Salissures, microbes, accidents, c'est le rôle premier des EPI que de garantir la sécurité de celui qui les porte. Mais c'est également assurer la protection des clients ou patients avec un équipement propre, sain et respectant les normes du secteur.

Efficacité

Assurer la sécurité de ses équipes permet automatiquement de les rendre plus efficaces. Un salarié bien équipé, qui se sent protégé, c'est un salarié qui travaille en confiance et donc plus vite et mieux. C'est pourquoi l'équipement doit être adapté au secteur d'activité, aux conditions de travail et aux caractéristiques physique de l'employé.

Valorisation

En plus d'être en sécurité et donc plus efficace, le salarié est valorisé par son vêtement de travail. Le vêtir le responsabilise, le fait entrer dans la peau du professionnel. Valorisant à titre individuel, les EPI sont également fédérateurs. Ils font naître un esprit d'équipe entre les salariés portant le même équipement professionnel.

Communication

Enfin, les équipements de protection individuel sont un moyen de communication pour l'entreprise. Personnalisables, ils sont à son image et représentatifs de son identité. Grâce au vêtement de travail, en un coup d'oeil, le client pourra reconnaître l'entreprise et la profession de celui qui le porte et se sentir ainsi rassuré, en confiance.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Si vous lisez cet article, en ligne, c'est que vous êtes déjà connecté. Mieux, vous êtes sur le site de SAE ! Saviez-vous que, sur ce même site, il est possible de commander vos produits en ligne ? Ou encore de faire des devis ?

Dans le soucis de moderniser nos outils et nos méthodes de travail, nous avons, en 2014, mis en place un site e-commerce. Depuis, il est donc possible de commander les produits vendus par SAE directement en ligne.

Tous sont référencés et disposent d'un visuel et d'un descriptif technique. Surtout, le stock est mis à jour en temps réel, il est donc possible de savoir à tout moment si un produit est encore disponible.

Ne reste alors plus qu'à commander. Pour cela, rien de plus simple. L'internaute sélectionne son ou ses produits en les plaçant dans son panier puis peut, quand il le souhaite, passer commande. Le paiement s'effectue directement en ligne, via PayPal, et est totalement sécurisé.

Pour les clients ayant un compte chez SAE, le règlement se fait selon les modalités habituelles. Le site e-commerce fait alors office de « bon de commande » et simplifie les démarches.

Venez le tester nous sommes certains que vous l'adopterez.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Depuis mars 2015, SAE assure une traçabilité complète des livraisons à destination de ses clients. Par l'intermédiaire d'un système novateur et entièrement informatisé (le 100% cloud est notre crédo), il est possible de savoir quasiment en temps réel où se trouve chaque colis et ainsi minimiser, pour ne pas dire anéantir, toute possibilité de perte.

Les étapes de la traçabilité :

→ Le devis a été validé, la secrétaire commerciale prend le relais et enregistre informatiquement la commande.

→ Au dépôt, le préparateur entre en action et prépare la commande. Son action génère automatiquement un « Bon de livraison » (BL) détaillant le nombre exact de colis.

→ Le BL est ensuite validé par la secrétaire commerciale qui le rentre, toujours informatiquement, sur un nouveau support. Elle informe le client que sa commande est prête et va être expédiée.

→ Un code barre est attribué à chaque commande et collé sur les colis. Lorsque le transporteur vient chercher la commande pour l'acheminer, il scanne ce code barre pour signifier qu'il l'a prise en charge et qu'elle est en cours de livraison.

→ Les livraisons sont plus rapides (48h maximum), les pertes ou retards minimisés. De la validation du devis à la livraison, le client peut interroger SAE sur l'état d'avancement de sa commande. Une réponse précise lui sera apportée.

La traçabilité complète est la solution moderne permettant le meilleur rendement tout en optimisant la satisfaction client. Elle entre parfaitement dans le soucis constant pour SAE de moderniser ses outils et promouvoir des solutions informatisées.

Posté dans Actualités Par SAE Communication

Chaque entreprise est unique. Il est donc logique que chacune ait des équipements de protection individuelle (EPI) à son image.  

Les EPI sont d'abord là pour répondre aux obligations de protection des professionnels et de leurs clients ou patients. C'est un fait. Mais, avec le temps, ils sont devenus bien plus. Ils sont désormais des outils de communication :

- Communication externe, ils représentent l'entreprise vis à vis du monde extérieur.
- Communication interne, ils permettent aux salariés de se sentir valorisés et fédérés.

Pour personnaliser ses EPI, il existe deux techniques : la sérigraphie, technique la plus utilisée, et la broderie, plus qualitative.

SAE dispose de son propre atelier de sérigraphie, inauguré en décembre 2015, au Port, et propose donc un large panel de choix et de solutions. En internalisant cette compétence, SAE rempli un double objectif : répondre aux besoins de ses clients de manière rapide et efficace, et privilégier l'économie et l'emploi local plutôt que la délocalisation.

Enfin, il est également possible de faire fabriquer des vêtements de travail complètement personnalisés et hauts de gamme. Définition technique, normative et stylistique, sélection des toiles et réalisation des prototypes, SAE maîtrise également l'ensemble de ces process depuis près de 20 ans.

Mots clés:

Posté dans Actualités Par SAE Communication
Restez connecté !
Inscrivez vous à la newsletter SAE !
Abonnez-vous et profitez de nos offres exclusives, des promotions et de l'actualité produits