SIOEN. Un nom qui ne vous dit probablement rien et pourtant on parle là du leader mondial du marché des textiles techniques enduits et des vêtements de protection de haute qualité. Son slogan, "Innover pour protéger", correspond complètement aux valeurs de SAE Réunion et à notre vision de ce que doit être un équipement de protection individuelle ou un vêtement de travail. C'est pourquoi nous distribuons les produits SIOEN à La Réunion depuis plus de 20 ans et tenons particulièrement à ce lien historique.

Filage, tissage, enduction de textiles techniques, fabrication de produits de chimie fine, SIOEN n'a cessé de grandir au fil du temps et de développer son activité autant que son savoir-faire. Cette belle histoire commence dans un atelier de tissage, en 1907, durant l’âge d’or de l’industrie textile en Flandre Occidentale. Moins de 100 ans plus tard, en 1999, ce groupe familial dirigé à l'époque par Jean-Jacques Sioen emploie 3.400 personnes et génère un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.


Parmi les nombreux vêtements et équipements de protection qu'elle produit (tissus pour voile, équipements de plongée de pointe, géotextiles non-tissés, vêtements secs trilaminés à usage professionnel dans un environnement extrême,...), la marque SIOEN développe une gamme "espaces verts" de haute performance. Pantalon et veste forestiers, protège-tibias, manchettes d'élagage, jambières, autant de produits que SAE met à disposition des Réunionnais pour offrir ce qui se fait de mieux dans le monde et rester à la pointe de l'innovation.