Ce vendredi 28 avril est la Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail. Depuis 2003, l’Organisation internationale du travail (OIT) la célèbre avec l’objectif de promouvoir la "culture de la sécurité". Leader de la vente d'équipements de protection individuelle (EPI) à La Réunion, SAE se reconnaît parfaitement dans les valeurs défendues chaque 28 avril.

Les chiffres communiqués par le Bureau International du travail (BIT) dans le cadre de cette Journée Mondiale sont d'ailleurs éloquents : 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent tous les ans dans le cadre de leur travail et 268 millions d’accidents du travail non mortel sont recensés chaque année. Sans surprise, le bâtiment est le secteur le plus exposé avec 17% des 60.000 accidents du travail mortels par an auxquels s'ajoutent les risques pour la santé liés à l'exposition à des produits dangereux.

En France, selon une étude*, un salarié sur quatre estime que son travail menace sa santé ou sa sécurité. Chez SAE, nous pensons, parce que c'est notre métier, que la santé et la sécurité au travail passe avant tout par le fait d'être bien équipé. Nous ne le répéterons jamais assez, des salariés protégés, se sont des salariés confiants, plus épanouis dans leur travail et moins soumis aux risques.

* Manager santé et sécurité au travail, éditions Dunod, INRS, Eurofound 2010