L'histoire de Jallatte débute dans un fort, niché au cœur des Cévennes, en 1947. Pierre Jallatte, qui revient d'un voyage aux Etats-Unis où il a découvert les chaussures de sécurité, est le premier a importé ce concept en France.

70 ans plus tard, Jallatte dispose d'un département Recherche & Développement basé en Italie, produit dans deux unités de fabrication (l'usine historique de Saint-Hippolyte-du-Fort et une autre en Tunisie), s'appuie sur un réseau de distribution dans le monde entier et, surtout, est le leader incontesté des articles chaussants de sécurité en France.

Sa force ? Une capacité à innover et à produire des chaussures de très haute qualité. Pour preuve, « Jallatte a toujours eu le souci de précéder la réglementation et d'en adopter les critères avant qu'ils ne deviennent obligatoires ». Elle a ainsi été la « première entreprise du secteur de la chaussure professionnelle à avoir obtenu la certification EN ISO 9001 en 1994 ».

SAE distribue Jallatte depuis 2001. Leurs produits ont toujours donné satisfaction à nos clients et permettent à SAE de proposer une gamme de chaussure de sécurité variée, attractive et de très haute qualité.