A La Réunion, depuis le 17 août, les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l'école. Suivront, de manière échelonnée, les étudiants du supérieur. Or, qui dit rentrée dit obligatoirement achat de fournitures scolaires. Pour les plus jeunes, cartables, cahiers et stylos suffisent. Seulement à partir du lycée et notamment dans les filières techniques, la liste s'allonge. Quels équipements pour quelles filières ? La réponse est ici !

Élèves de 2nd Générale

Tous les élèves de 2nd Générale doivent être équipés d'une blouse blanche en coton et à manches longues pour les cours de physique-chimie et SVT (Sciences et Vie de la Terre).

Si vous êtes concerné, vous pouvez trouver une blouse ici 

Élèves des filières techniques

Si vous intégrez une filière technique, la liste des vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI) dépendra principalement de la spécialité choisie. Sont notamment concernés les élèves de CAP et BEP, Bac Pro, et tous ceux intégrant des formations professionnelles.

Parmi les équipements souvent indispensables on retrouve, le bleu de travail, une paire de chaussure de sécurité, des gants et des protections pour la tête et le visage.

Tous ces produits sont disponibles ici

Élèves des filières médicales et paramédicales

Les élèves des filières médicales et para-médicales sont également concernés par l'achat de vêtements professionnels et équipements de protection individuelle. La fameuse blouse blanche sera, là aussi, incontournable, tout comme des sabots de sécurité notamment pour les étudiant(e)s infirmier(e)s. Des protections à usage court type gants, masques ou charlottes peuvent également être demandées.

Retrouvez l'ensemble de ces équipements ici

Élèves des filières hôtellerie-restauration

Enfin, les élèves de la filière hôtellerie-restauration doivent également être équipés en conséquence. Pantalon et veste de cuisine, tablier, mais également chaussures ou sabots de sécurité et parfois protections à usage court seront nécessaires.

Des vêtements et équipements disponibles ici

Se faire conseiller par un professionnel

Tous ces vêtements de travail et équipements de protection individuels servent à protéger les élèves contre les risques de leurs futurs métiers et à respecter les normes d'hygiène tout en leur permettant d'évoluer au quotidien avec un maximum de confort. C'est pourquoi la qualité de ces vêtements et équipements ne doit jamais être négligée et qu'il est donc préférable d'être conseillé par un professionnel.

Nos boutiques de La Possession et Saint-Pierre sont prêtes à vous accueillir ici.