Vous avez forcément déjà vu ce fameux ciré jaune porté par tous les marins de la planète. Ce que vous ne saviez peut-être pas, en revanche, c'est qu'il a été créé par une marque française : Guy Cotten. Plus que française, Guy Cotten est une marque bretonne, attachée à sa région et ses valeurs. 

"L'abri du marin" (c'est le slogan de la marque), a été fondé il y a 50 ans par... M. Guy Cotten. "En étant tout près du port et à l’écoute des utilisateurs, nous avons gagné beaucoup de temps en recherche et retour d’information", explique le créateur de ce qui deviendra un emblème pour tous les marins du monde. Il ajoute même : "On est en train de devenir centenaire dans l’esprit d’un grand nombre de personnes parce que, jeunes, ils portaient déjà nos cirés, et que c’est maintenant le tour de leurs enfants et petits-enfants".

Depuis, la marque Guy Cotten a largement étendu sa palette de produits et propose désormais aussi bien des gammes grands publics que réservées aux professionnels. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est la qualité et les valeurs. Les produits Guy Cotten sont ultra-résistants, fabriqués à 70% en Bretagne et avec des matières premières issues de France ou d'Europe à 95%.

Évidemment, cette approche "Made in France" axée sur la qualité et le respect de l'environnement correspond parfaitement à la philosophie SAE, que ce soit pour les produits que nous fabriquons comme ceux que nous distribuons. C'est pourquoi les cirés Guy Cotten sont vendus chez SAE depuis plus de 20 ans et que ce n'est pas près de s'arrêter...