Le Salon international A+A de Düsseldorf, qui s'est tenu du 17 au 20 octobre, est l'événement de l'année dans le domaine de la sécurité au travail. Toutes les grandes marques sont présentes et profitent de Salon pour exposer leurs nouveautés et innovations. Leader du vêtement de travail et de la vente d'équipements de protection individuelle (EPI) à La Réunion, SAE y était !

Veille technologique, échanges avec les géants mondiaux de la sécurité au travail, discussions en vue de partenariats futurs, ce fut trois jours particulièrement riches et animés. Quoi retenir ? Déjà que le secteur est plus que jamais dynamique, à la pointe de l'innovation. Des innovations qu'on retrouvera, dans quelques années, sur le marché "grand public". On pense notamment à Zhor-Tech, la chaussure de travail connectée qui mesure la pénibilité sur le poste de travail grâce à un micro-capteur de 7g intégré.

En ce qui concerne les vêtements de travail, un concept a particulièrement retenu notre attention. Il s'agit de vêtements multirisques de très haute qualité qui arborent un code couleur ainsi que des logos de normes brodés sur le bras en fonction du type de protection garanti par l'équipement. Protection contre le feu, l'acide ou encore antistatique, le vêtement protège contre un ou plusieurs de ces risques. Surtout, on peut le savoir en un coup d’œil !

Nous espérons pouvoir très prochainement proposer ces vêtements de protection derniers cris, et d'autres équipements dénichés parmi les perles du salon, aux travailleurs réunionnais. Restez connectés, vous en serez les premiers informés !