Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), ce sont ces petits bouts de France perdus dans le Sud de l'Océan Indien que sont : l'archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam. N'abritant aucune population autochtone, les TAAF sont utilisées principalement à des fins de recherche scientifique. 

C'est le "Marion Dufresne 2" qui assure le ravitaillement logistique de ces trois districts découverts et rattachés à la France au XVIIIe et XIXe siècles. Il approvisionne la petite centaine de scientifiques et personnels sur place en denrées alimentaires mais également en... équipements professionnels.

C'est là que l'expertise de SAE intervient. Pour résister aux conditions climatiques extrêmes de ces régions situées aux confins de l'Antarctique, nous fournissons vêtements de pluie, contre le froid, ou encore des combinaisons de mécaniciens. Depuis 15 ans, la Marion Dufresne 2 repart systématiquement avec des produits SAE pour équiper ces travailleurs du bout du monde. Nous en sommes fiers.