Arrivé en juin 2018 comme directeur des ventes chez SAE, Charles Reynaud débarque avec le dynamisme et l'ambition qui le caractérise. "J'ai toujours aimé me lancer des défis pour franchir de nouvelles étapes. SAE en est une importante", assure-t-il. La richesse de son parcours symbolise d'ailleurs parfaitement cette approche.

Né à La Réunion, il part dès ses 16 ans en Irlande pour un sport-étude rugby, sa première passion. Après un retour sur son île natale pour passer le Bac, il s'expatrie plusieurs années. Pour ses études d'abord : "J'ai fait un IUT à Toulouse, une Licence à Londres et une école de commerce à Sophia Antipolis".

Suivent des expériences professionnelles diverses qui le mènent successivement à SFR Réunion, au sein du mythique club de football de Manchester United, ou encore à Bigben Interactive, société spécialisée dans les accessoires gaming et smartphone. "J'ai ensuite bourlingué pendant quasiment un an dans différents pays du monde avant de rentrer à La Réunion en tant que directeur commercial chez Gaïa", raconte-t-il.

Il entend alors parler du poste de directeur des ventes chez SAE. "Ce challenge m'a tout de suite intéressé car le secteur des vêtements professionnels et équipements de protection est en pleine expansion, explique Charles. J'aime travailler sur un produit qui a un véritable intérêt et offre des perspectives de développement".

Ses compétences et sa vision moderne, Charles souhaite avant tout les partager. "La valeur primordiale pour moi, c'est le travail en équipe. Je viens du rugby et j'aime l'idée d'une structure soudée avec des personnes qui vont toutes dans le même sens". A côté, ce sportif dans l'âme s'est également mis au golf : "une discipline qui fait appel à des qualités totalement différentes comme le contrôle de soi et le besoin de défi personnel". Différentes mais pas incompatibles. La preuve.