« Ce qui me plaît particulièrement dans ce challenge c'est de sentir une parfaite adéquation entre mes valeurs et celles de l'entreprise ». C'est avec une bonne dose d'ambitions et un élan de fraîcheur que Matthieu Magrit a intégré l'équipe dirigeante de SAE. L'objectif du nouveau Directeur général opérationnel de l'entreprise est double : « pérenniser et développer ».

A travers son discours, on perçoit déjà son tempérament de leader et une réelle aptitude à agir. « Je pense avoir une certaine capacité d'adaptation et un bon esprit d'analyse », complète-t-il. Son parcours en témoigne. Durant 10 ans, il travaille pour un transitaire réunionnais, d'abord à Marseille puis à La Réunion. Il évolue sûrement au sein de l'entreprise jusqu'à atteindre les postes de direction.

« Cette expérience m'a permis d'être au contact de tous les secteurs, côtoyer de nombreux métiers et acquérir une excellente connaissance du marché local », explique-t-il. Mais surtout, « ma motivation principale a toujours été le rapport humain et la finalité de la marchandise acheminée, qu'elle soit destinée à des particuliers qui déménagent, un grand groupe du BTP ou un service hospitalier ».

Cette approche profondément humaine, « presque humaniste », précise Matthieu, il la retrouve donc chez SAE. « Permettre à des salariés de travailler dans de bonnes conditions de confort et de sécurité grâce à nos produits, c'est quelque chose qui a du sens pour moi. C'est une philosophie qui me correspond totalement et qui est profondément ancrée chez SAE ». On peut compter sur lui pour la faire perdurer.