Qui ne connaît pas la marque Dunlop ? Souvent associée aux pneumatiques, une invention de John Boyd Dunlop en 1888 (!!!), Dunlop est également leader mondial de la botte de sécurité. Sa première botte est commercialisée en 1927 offrant, déjà, confort, protection et durabilité.

Depuis, Dunlop® Protective Footwear s'est implantée dans plus de 50 pays et équipe tous les secteurs d'activité de l’agriculture à la pêche, en passant par l’agroalimentaire, l’industrie et les secteurs pétrolier, gazier et minier. Sa référence, la technologie Purofort, développée en 1980, est un matériau unique composé de millions de bulles d’air réparties uniformément permettant une légèreté et une isolation thermique exceptionnelles. Sa structure en nid-d’abeilles apporte solidité et flexibilité.

Toujours dans l'objectif de proposer le meilleur des équipements de protection individuelle (EPI), SAE commercialise les bottes de sécurité Dunlop à La Réunion depuis plus de 10 ans. Pour les métiers de l'agroalimentaire, la dernière née de la gamme Purofort pour milieu sec ou humide assure, avec sa semelle Polyuréthane à gros crampons, une adhérence maximum sur sol mouillé et une non-convection du froid du sol vers la voûte plantaire. Bien équipé, pour mieux travailler, un condensé de la philosophie SAE.