La fonction première des EPI (équipements de protection individuelle) est bien souvent la protection du ou des travailleurs. Mais des EPI de bonnes qualités et adaptés auront toujours pour conséquence une amélioration de la productivité.

Des salariés mieux protégés et plus motivés

Améliorer sa productivité c'est avant tout améliorer la productivité de ses salariés. Or, toutes les études le prouvent, les principaux facteurs améliorant la productivité des salariés sont leurs conditions de travail et, par voie de conséquence, leur bien-être au travail.

Des salariés bien équipés, conscients que leur entreprise fait en sorte de les mettre dans les meilleures conditions et de les protéger, ce sont des salariés plus motivés.

Un casque pour mieux isoler du bruit (lire ici), des chaussures de sécurité plus légères (découvrez nos chaussures Gravity ici), des vêtements de pluie quand la saison s'y prête (tous nos vêtements de pluie ici)... autant d'investissements loin d'être accessoires pour vos salariés, qui vous le rendront bien.

Des équipements innovants et plus performants

Le temps où les équipements de protection individuelle étaient vus comme une contrainte obligatoire est révolu. Désormais, ils sont à la pointe de la technologie et, grâce aux nombreuses innovations du secteur, la cause directe de l'amélioration de la productivité.

Harnais anti-chute permettant d'être mieux sécurisé tout en faisant moins de manipulation (lire ici), nouvelles technologies connectées assurant gain de temps et d'énergie, les EPI vont jusqu'à assister le salarié dans l'accomplissement de sa tâche pour un meilleur rendement et un meilleur rendu.