Depuis mars 2015, SAE assure une traçabilité complète des livraisons à destination de ses clients. Par l'intermédiaire d'un système novateur et entièrement informatisé (le 100% cloud est notre crédo), il est possible de savoir quasiment en temps réel où se trouve chaque colis et ainsi minimiser, pour ne pas dire anéantir, toute possibilité de perte.

Les étapes de la traçabilité :

→ Le devis a été validé, la secrétaire commerciale prend le relais et enregistre informatiquement la commande.

→ Au dépôt, le préparateur entre en action et prépare la commande. Son action génère automatiquement un « Bon de livraison » (BL) détaillant le nombre exact de colis.

→ Le BL est ensuite validé par la secrétaire commerciale qui le rentre, toujours informatiquement, sur un nouveau support. Elle informe le client que sa commande est prête et va être expédiée.

→ Un code barre est attribué à chaque commande et collé sur les colis. Lorsque le transporteur vient chercher la commande pour l'acheminer, il scanne ce code barre pour signifier qu'il l'a prise en charge et qu'elle est en cours de livraison.

→ Les livraisons sont plus rapides (48h maximum), les pertes ou retards minimisés. De la validation du devis à la livraison, le client peut interroger SAE sur l'état d'avancement de sa commande. Une réponse précise lui sera apportée.

La traçabilité complète est la solution moderne permettant le meilleur rendement tout en optimisant la satisfaction client. Elle entre parfaitement dans le soucis constant pour SAE de moderniser ses outils et promouvoir des solutions informatisées.