Le développement durable est une préoccupation majeure chez SAE. Chaque jour, nous nous efforçons de produire de manière raisonnée, d'éviter le gaspillage et, plus généralement, de privilégier toutes les solutions amenant à réduire notre impact sur l'environnement.

C'est pourquoi, en 2005, nous avons investi dans une centrale photovoltaïque. Située sur le toit du siège de SAE, ZAC Balthazar à La Possession, elle couvre une superficie de 220m2. Cette nappe nous permet d'être 100% autonome sur le plan énergétique et donc de consommer uniquement de l'énergie solaire dans notre fonctionnement quotidien.

Mieux, grâce à l'énergie que nous produisons avec cette centrale photovoltaïque, nous couvrons plus que nos besoins et le surplus est revendu à EDF.

SAE ne produit donc pas uniquement des vêtements de travail des Équipements de protection individuelle (EPI) mais aussi de l'énergie propre !

Parallèlement, toujours dans cette volonté de réduire notre facture énergétique, nous avons opté pour un éclairage 100% LED, mis en place un sas à l'entrée de nos locaux et investi dans un climatiseur intégrant la technologie Inverter qui adapte sa puissance à la température de la pièce pour économiser de l'énergie.

Être citoyen et éco-reponsable passe par des actes !