Les équipements de protection individuelle (EPI) sont bien plus que de simples vêtements et outils de travail. Il suffit de quatre mots pour s'en convaincre : Sécurité, efficacité, valorisation, communication.

Sécurité

Equiper ses salariés avec des équipement de protection individuelle de qualité c'est avant tout assurer leur protection. Salissures, microbes, accidents, c'est le rôle premier des EPI que de garantir la sécurité de celui qui les porte. Mais c'est également assurer la protection des clients ou patients avec un équipement propre, sain et respectant les normes du secteur.

Efficacité

Assurer la sécurité de ses équipes permet automatiquement de les rendre plus efficaces. Un salarié bien équipé, qui se sent protégé, c'est un salarié qui travaille en confiance et donc plus vite et mieux. C'est pourquoi l'équipement doit être adapté au secteur d'activité, aux conditions de travail et aux caractéristiques physique de l'employé.

Valorisation

En plus d'être en sécurité et donc plus efficace, le salarié est valorisé par son vêtement de travail. Le vêtir le responsabilise, le fait entrer dans la peau du professionnel. Valorisant à titre individuel, les EPI sont également fédérateurs. Ils font naître un esprit d'équipe entre les salariés portant le même équipement professionnel.

Communication

Enfin, les équipements de protection individuel sont un moyen de communication pour l'entreprise. Personnalisables, ils sont à son image et représentatifs de son identité. Grâce au vêtement de travail, en un coup d'oeil, le client pourra reconnaître l'entreprise et la profession de celui qui le porte et se sentir ainsi rassuré, en confiance.